qui suis-je 

 

Je m’appelle Rosanna Loi, petite déjà, je dessinais spontanément tout ce que je voyais du monde  qui m’entourait.  Néanmoins, j’ai grandi dans un environnement familial et scolaire qui ne me permettait pas d’exprimer et de faire grandir ce qui m‘enthousiasmait tant : les couleurs, la magie, la danse…

Faute de stimulation et d’éveil, d’intérêt extérieur, ma petite flamme s’est peu à peu éteinte.

 

Durant l’adolescence, j’ai compris très vite l’intérêt d’être là pour l’autre et j’ai progressivement développé des qualités qui m’ont amenée très rapidement à la conclusion que ma mission est d’ Etre au service de l’autre et de ce monde.  C’est à cette époque que je me suis orientée vers ma formation en baccalauréat d’assistante sociale. 

 

Professionnellement, j’ai choisis de travailler dans divers champs du social : l’insertion socio professionnelle,  le secteur du handicap, approcher la multi culturalité, dans l’enseignement, et depuis plus de 10 ans dans une institution pour adolescents en difficultés. Toujours aussi engagée dans mes missions, j’ai choisi de compléter mon bagage d’une formation en cinq ans, de Thérapie Familiale et systémique ainsi que de diverses approches d’évolution personnelle et spirituelles.   En 2013, je choisi de mettre à profit cette nouvelle dimension de ma mission plus thérapeutique et de me consacrer au métier de psycho-thérapeute en indépendante complémentaire.

 

 

bbb

bbb

Un chemin...

 

Parallèlement, depuis mes trente ans, je me suis engagée à un travail thérapeutique personnel pour me libérer de mes blessures car avant d’aider l’autre, il me semblait être une évidence  de m’occuper de ma propre enclave. 

 

Un chemin de guérison et une véritable quête de Soi qui constitue mon « essentiel » et la base de ma vie concrète.  En effet, m’ouvrir à « plus grand que soi » et retrouver pleinement l’expression de qui je suis m’ont définitivement transformée et continue encore à m’inspirer sur mon chemin de vie.

 

C’est le fruit de ce chemin qui présente parfois l’aspect d’un labyrinthe certes, mais qui, au gré des rythmes de la Vie tisse la toile invisible qui me permet aujourd’hui de fonder le projet Fun’Être.

?

« Ce n'est pas un contenu que j'ai à transmettre, je m'en garderais, chaque âme est dans une telle richesse.Mais il faut que cette richesse soit réveillée.La transmission c'est cette attention portée à un autre qui fait qu'en lui surgit le meilleur de lui-même". » 

Christiane Singer

bbb

C’est à travers mon expérience de plus d’une dizaine d’années en tant que thérapeute que j’ai vraiment pris la mesure de la nécessité d’offrir de nouvelles réponses aux personnes qui sont en « recherche ».  En effet, il m’ a semblé opportun de mieux « épouser » leur réalité afin qu’elles puissent trouver le meilleur chemin et leurs propres « clés » pour dépasser leurs difficultés.

 

Je me suis souvent rendue compte aussi combien le verbal a ses limites et combien notre mental ne nous permet pas toujours de ressentir ce qui est « vrai » en soi.  J’ai donc eu à cœur de rechercher des raccourcis permettant de lâcher ce mental et d’approcher les vécus de manière plus créative voire ludique.  J’ai par ailleurs suivi ce fil…. Et ces trois dernières années, je suis revenue à mes premiers amours : l’art.

 

Je découvre au gré des « hasards », la formation Metacouleur qui est une approche combinée de l’Art thérapie et de l’Eurythmie. A ce moment-là, c’est comme si je venais de trouver le « chaînon manquant » : à travers une approche du « vivant » et de l’anthroposophie.   Par la suite, la formation en Art thérapie dynamique à l’ Institut Cassiopée en France est venue compléter mon parcours de formation.

 

 

Une invitation

À VOYAGER AU COEUR De SOI​

Fun'Être