Ma demarche

 

Fun’Être est né d’une aspiration profonde, le fruit de mon chemin personnel d’évolution et le résultat d’une pratique de terrain dans les domaines de l’accompagnement psycho social depuis plus de 20 ans. Ces expériences m’ont amenée tout naturellement vers une nouvelle trajectoire : éclairer en toute humilité le chemin de l’autre en l’invitant à inscrire ses traces sur son chemin de vie à la fois de manière créative, vivante et de plus en plus conscient de sa nature profonde.

 

Il est vrai que même si l’aventure est passionnante et peut s’avérer surprenante, elle ne fait pas pour autant l’impasse de nous pousser à oser plonger dans notre intériorité, de débusquer nos « travers » qui nous empêchent parfois d’aller plus loin ou de « voir grand » afin d’en extraire sa vérité.  Cette « poussée de l’ Être » comme j’aime à la nommer, mettra en lumière les conflits intérieurs qui nous empêchent par moments d’aimer et de vivre dans notre liberté intérieure.

 

 

bbb

bbb

Une ouverture

 

Telle une "fenêtre" qui s’ouvre sur notre monde intérieur ou une parenthèse dans notre vie, Fun’Être vous propose une belle occasion d’arrêter les « brouhahas » pour juste se détendre, être présent et écouter ce qui se vit en vous afin de réaligner votre vie à vos aspirations profondes.

 

Par ailleurs, tout le monde n’a pas la même « porte d’entrée », c’est la raison pour laquelle j’ai eu à cœur de rassembler des outils qui à mon sens sont complémentaires et permettent d’approcher la personne en prenant en compte la globalité de son être à savoir :

 

  • Un mental « qui pense » en identifiant les pensées qui nous limitent et nos "personnages intérieurs" à travers des outils en thérapie familiale et systémique et de développement personnel.
  • Un cœur qui ressent par l’expression des ressentis et émotions à travers une écoute active centrée sur la personne et une guidance intuitive.
  • Un corps qui agit à travers des expériences concrètes  à travers l’art thérapie dynamique alliant les arts plastiques, la musico-thérapie et le mouvement.

 

Une note qui me semblait aussi essentielle d’ajouter et qui caractérise l’esprit de Fun’Être est : il ne faut pas nécessairement être « trop » sérieux ou se prendre au sérieux pour évoluer car gué « rire» est plus facile lorsque la légèreté et l’humour sont au rendez-vous.

 

Fun'Etre s'appuie essentiellement sur des processus thérapeutiques, des expériences créatrices et vivantes, des transmissions de connaissances, des outils d'évolution personnelle et s’intègre également dans un travail en réseau à travers divers partenariats.

 

Voilà en quelque mots la colonne vertébrale de Fun’Être que vous retrouverez dans chacune de mes activités.

Qui suis-je

 

Je suis  avant tout une Femme, inspirée par la Beauté, l’ Amour et la Vérité, Depuis toujours, une « Enlumineuse », toujours en chemin, une « Eclaireuse » qui aime se consacre à révéler la lumière en l’autre.

 

Un brin « magicienne », je me dévoue à la dimension sacrée de la vie et à sa part de Mystère… Je ne peux m’empêcher d’être une « Messagère » de pensées semences et de distiller au gré de mes envies de nouvelles créations dans ce monde. Et éternellement, en mode « gratitude envers la Vie d’Être qui je suis et  de recevoir son abondance.

 

f

« Dans l’ Avenir, l’Art sera le Refuge de la Liberté » 

Rudolf Steiner

bbb

Une harmonie

 

Il nous faudra nous apprivoiser, nous réconcilier et réunifier les parts de nous qui ne sont pas toujours en harmonie.  C’est une exploration qui dé « terre » des  « petits bouts » de soi à réparer, des fragments à recoller et d’autres encore à transformer. C’est une véritable trajectoire de résilience à suivre avec bienveillance.

 

De plus, bien que cette « recherche » requiert engagement et responsabilité, elle est aussi celle qui est la plus naturelle et la plus vivante.  La vie n’est-elle pas, par essence, synonyme de "mouvement" et donc de changement, de libération, de transformation.

 

C’est précisément cette remise en mouvement qui nous amène à lâcher ce qui nous « encombre », nos résistances de manière à rendre notre vie plus joyeuse et plus vivante.      

 

 

mais à abandonner tout ce qui n’est pas vous. »

                                      

Rachel Naomi Remen​

« la guérison ne consiste pas forcément à aller mieux,

 

Une invitation

À VOYAGER AU COEUR De SOI​

Fun'Être