bbb

L'art therapie

 

L’art thérapie dynamique est une approche thérapeutique originale qui va vous permettre d’ouvrir une fenêtre en vous à travers un processus créatif et vivant alliant les arts plastiques et la musicothérapie.

 

Le recours à l’expression créatrice offre de faciliter l’émergence des ressentis parfois inconscients, parfois « l’air de rien » et aussi avec spontanéité en lâchant le mental. Ainsi ramenés à la surface, il vous est proposé de faire l’expérience de l’approcher autrement, de recontacter un autre « champs des possibles » et métamorph’oser ce qui a besoin de l’être.  Cette pratique permet de cheminer à son rythme et de retrouver le « fil d’Ariane » de ses aspirations profondes. Il s’agit également d’une approche évolutive car elle permet de libérer les émotions et ressentis et nous apprend à être plus à l’écoute de notre « enfant intérieur blessé »  en vue de prendre soin de lui et de retrouver votre « enfant intérieur spontané et libre ».   

 

Comment ?

 

Je vous rencontre dans le cadre de séances individuelles où je vous propose un catalogue varié de propositions thérapeutiques et de médiums. 

En suivant votre  rythme, vous êtes encouragés à inventer, moduler, transformer pour suivre votre chemin thérapeutique.

 

Mon rôle consiste à être surtout un guide « éclairant » en vous proposant des outils appropriés en vue d’aller à la rencontre de vous-même, de vous accompagner à débloquer les points restés « sensibles », et révéler une voie de transformation positive.

 

Pour participer à une séance d’art thérapie, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà eu une pratique artistique car ce qui importe n’est pas de « faire du beau » mais surtout le « vrai » .

 

L’art thérapie est avant tout une voie d’expression de soi à travers ce qui va nourrir le vivant en soi :

 

  • notre corps (la détente, exploration des sens, retrouver l’élan de vie….),
  • notre cœur (amour pour soi, confiance, harmonie intérieure, prendre sa juste place,….)
  • notre mental (lâcher prise, contacter son intuition, …).

 

L’art, grâce à son pouvoir de recréer du sens va nous redonner le goût à la vie et amener peu à peu à l’inscrire dans notre quotidien dans tous les domaines.

 

Différents outils seront proposés en fonction de la sensibilité de la personne ou de ce qui est à transformer.

 

A la place des mots : les sons, la voix chantée, le rythme, la relaxation, la posture, la peinture, le dessin, la sculpture, le collage spontané, la calligraphie, les techniques dites du « journal créatif », le mouvement et bien d’autres...

bbb

La créativité est la façon dont je partage mon âme avec le monde » 

 

Brené Brown

Une invitation

À VOYAGER AU COEUR De SOI​

Fun'Être